Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veatalk
31 octobre 2014

31/10/2014

 

Endless song - AaRON

Crash System Control - RedLight

 

Aujourd'hui est le dernier jour où Bu est chez lui à la maison. A partir de demain ce n'est plus sa maison. Seulement celle de Ly et moi.

Il a eu un mois pour s'organiser, pour trouver une solution, économiser, demander de l'aide si besoin est. Il n'en a rien fait. A partir de demain, il est un SDF salarié.

Pire il a dépensé encore et encore en hôtel et restaurants pour sa nenette, en alcool, en cigarette, en retraits. Il est à découvert de plusieurs centaines d'euros et ne sera payé que dans 10 jours. Il ne payera donc pas la moitié des factures de fioul, taxe d'habitation et entretien de chaudière comme prévu en novembre. Il ne sait pas que je suis au courant.

Il m'a apparemment attendu hier soir à la maison. Pourquoi ? Je ne sais pas. Ses sentiments ne sont pas clairs envers moi. Il m'a envoyé des messages pour essayer de savoir où j'étais. Il est ensuite allé boire toute la nuit dans un bar, puis à son travail (sa patronne et ses collègues le font boire régulièrement), puis en boite de nuit. Ils ont acheté 4 bouteilles en boite. Cette dépense n'est pas encore répercutée sur son découvert ...

Il est arrivé ce matin à 7h30, ivre. Il se prenait les murs, les meubles. Il était incohérent. Il avait encore pris la voiture en étant saoul, encore.

Il est en perdition, ça va très mal se terminer.

J'ai appelé son père à contrecœur ce matin. Je lui ai raconté la vérité de la vie de Bu actuellement. Je lui ai à peu près tout raconté. Je lui ai dit que si personne ne faisait rien, Bu risque de se foutre en l'air volontairement ou involontairement. Le problème est que la situation devient urgente. Que va t'il se passer quand il n'aura plus la possibilité de payer avec sa carte et qu'il dormira dans la voiture ? Quelle image donnera t'il à Ly ? Je lui ai expliqué que cette personne ça ne pouvait pas être moi. J'ai une place trop ambivalente dans la tête de Bu pour le moment. Par ailleurs, je dois en priorité préserver Ly de tout ça. Il est d'accord. Il ne voit pas de solution pour le moment. Il y réfléchit et on en reparle dans quelques jours pour faire un point.

Je fais au mieux pour éloigner de Ly les frasques de son père mais Ly est trop intelligent, il va se rendre compte rapidement que son père est en déroute. Il a commencé d'ailleurs.

Je suis tellement triste pour Ly, il a tellement besoin de son papa. Son vrai papa, pas cette personne-là.

J'espère que Bu va se réveiller, se faire soigner ou se reprendre en main : refaire sa vie comme un homme. J'espère que Ly n'aura jamais à grandir avec ça, que ça va s'arranger avant que cela soit une part de sa vie. J'espère qu'il ne le saura jamais.

Je ne sais pas trop comment ça va se passer ce soir quand je vais rentrer. Je ne sais pas s'il aura quitté la maison avant mon retour ou si je dois m'attendre à le trouver là. Qu'a t'il fait aujourd'hui ? Que va-t-il faire ou dire quand je rentrerai s'il est là. Je ne suis pas vraiment inquiète mais je m'interroge sur l'option qu'il choisira.

Viendra-t-il chercher Ly au train avec moi demain soir ?

Quels choix va t'il faire dans les jours à venir ? De ça vont dépendre beaucoup de choses par la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité