Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veatalk
30 octobre 2014

30/10/2014

 

Faut oublier - M

Close to me - M

Qui est le plus fragile - M

 

Faut oublier. J'mitraille en automatique, dans ma tête ça va très très vite, ma mémoire est sélective, les souvenirs qui dérangent dérivent vers je ne sais où.

 

Quelques jours à Paris. J'ai eu l'impression de retourner chez moi. Le rythme, le bruit, les parisiens. Les parisiennes sont belles, je me suis fait la réflexion plusieurs fois. Tellement de choses à faire, à voir. Ils sont cultivés intéressants un peu surfaits.

Paris la nuit c'est ce que je préfère. J'ai laissé Ly là bas pour encore quelques jours. Lui aussi y est heureux, c'est son univers. Pourtant il y a vécu moins longtemps qu'ici.

Je vais le faire grandir dans une plus grande ville. Nantes m'attire. Ca me donnera du fil à retordre pour nous déplacer là-bas mais c'est mieux pour lui et pour moi.

En rentrant hier soir j'ai vu Bu. Il avait pas mal bu pour changer. Il avait vidé les quelques bouteilles qui restaient dans le bar. Il était relativement remonté. Il trouve anormale que je ne lui raconte pas ma vie sentimentale et sexuelle, il le vit comme de l'indifférence ! C'est à mourir de rire tellement c'est pathétique. Il me traite presque de Marie couche toi là. Il a compté le nombre de capotes manquantes dans la boite. Il part sur des théories abracadabrantes sur ce que je fais de mes journées. Ca me fait bien rire sachant que vu son implication dans l'organisation de la séparation, je suis soit au boulot soit avec Ly. Sa théorie c'est que je couche tous les midis avec un mec, l'identité du mec en question changeant selon ce qui lui passe par la tête.

Il dit maintenant qu'il ne m'aime plus depuis 2 ans et qu'on aurait jamais dû se mettre ensemble il y a 7 ans.

Il vit un espèce d'amour de vacances avec sa nenette. Ils sont amoureux et sont telllllement malheureux de se quitter dans un mois lorsqu'elle retournera dans son pays... Que dire ? Je pense qu'il trouve du réconfort dans cet amour fleur bleu. C'est tout ce qui lui reste de bien dans sa vie en même temps alors il s'y accroche comme un naufragé. C'est tout ce qu'il lui reste tout court en fait.

Il a envoyé un message général sur facebook (lol) pour demander aux gens d'arrêter de lui demander comment il va parce que ça le fait chier puisqu'il va parfaitement bien (oui oui) et qu'ils ont qu'à le retirer de leur liste d'amis ça lui ferait gagner du temps. Il m'a retiré de sa liste d'amis d'ailleurs, bah ouais on est plus amis hein !

Par contre, ça ne l'empêche pas de me raconter sa life, qu'il a s'est fait une session cul avec sa nenette de 3 heures cette semaine ... Ils ont envisagé le mariage blanc, les visas de tourisme ou étudiant pour elle. S'ils se marient, j'espère bien être témoin puisque finalement tout cet amour c'est grâce à moi ! MDR

Il s'est fâché avec son super pote/collègue des histoires comme quoi le collègue essaye de le séparer d'avec sa nenette. La barmaid aussi est au courant mais il l'a menacé de raconter des choses sur elle si elle ne tient pas sa langue. Mon dieu, que tout ça est ridicule, il a presque 33 ans quand même !

Il a envoyé bouillir son père aussi. Ses amis. Il raconte à tout va qu'il m'a trompé. Ca doit le dédouaner de quelque chose dans sa tête je suppose.

Il dit aller bien tout en remarquant qu'il touche le fond et doit tout reprendre à zéro. Il détruit tout pour bien partir de zéro apparemment.

Il se fait aussi pas mal de film sur tout le monde. Moi la première. Je crois que ça le rend dingue de ne pas savoir de ce que je fais de mes cuisses. J'ai tellement perdu de poids que j'ai un corps d'adolescente, ça doit le travailler je suppose. Il voudrait garder notre complicité qui était forte, il a un peu de mal à se rendre compte que ce n'est pas possible. Je pense aussi qu'il est très partagé sur ses sentiments envers moi, ça l'arrangerait de croire qu'il ne tient pas à moi, que je suis une conne, ça justifierait toute sa situation.

Il pense être malin et stratégique, ça me fait bien rire. Il dit qu'il ne veut plus me parler que de Ly mais ne sait pas tenir sa langue plus de 5 minutes. Il dit qu'il n'amène pas sa nenette à la maison pendant mon absence mais laisse les restes de leurs repas dans la poubelle et change les draps avant mon retour (ça il ne savait pas faire avant) tout en me servant une histoire comme quoi c'était pour moi et mon mec imaginaire. Ca m'a bien fait rire d'ailleurs.

Donc hier je lui ai dis :

- Non tu ne vas pas bien

- Oui tu touches le fond mais tu as tout fait pour, tu t'y prend très bien

- Non ma vie ne te regarde pas mais ça semble beaucoup te torturer apparemment

- Tu te racontes beaucoup de choses pour te rassurer et justifier ce gros merdier

- Tu te retrouves à la rue dans deux jours, tu n'as rien organisé, tu avais 1 mois. C'est ton problème pas le mien. J'ai baissé mon pantalon plus d'une fois pour organiser nos vie à Ly et moi en un mois alors que c'est ton merdier dans lequel tu nous as foutu. Tu avais qu'à en faire de même.

 

Il est emmerdé que je soit si distante, calme et organisée. Il est emmerdé aussi que je ne soit pas/plus malheureuse. Il pensait avoir tout gagné et moi tout perdu, ça le vexe de voir le contraire. Drole d'histoire quand même.

 

Le crash aura lieu dans deux mois je pense, il y a 3 solutions :

1. Il se réveille et reprend sa vie en main comme un homme et refait sa vie de façon intelligente (un psy serait certainement nécessaire pour faire bien, valable pour les 3 options au point où on en est)

2. Il vient gratter à ma porte me demandant de lui pardonner l'impardonnable. Ce que je ne ferai pas et donc le mènera automatiquement à l'option 1 ou 3

3. Il crash complètement. Alcool ? Dépression ? Drogue ?

 

Ly est instable pour le moment. Ca lui fait du bien d'être à Paris je pense, de sortir de tout ça. Insolence, bêtises, excitation, mauvaise humeur. Je suis inquiète de ce qu'il se passe dans sa tête. Il est tellement particulier mon fils. Il m'a avoué avoir essayé de se mordre jusqu'au sang pour nous inquiéter. Il a peur de l'abandon. Il va être nécessaire de remettre de l'ordre dans sa vie et dans sa tête, le rassurer. Je vais aussi lui apprendre a faire du tri dans sa tête, à mieux observer les gens et avoir recourt au calme pour obtenir ce qu'il veut. Il est tellement intuitif, d'une intelligence particulière. Il pourra certainement exceller du bon ou du mauvais côté une fois adulte. Je suis seule maintenant pour lui montrer le meilleur chemin. Je ne peux pas compté sur Bu du moins pour le moment tant qu'il ne choisit pas l'option 1.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité