Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
veatalk
15 juillet 2014

15/07/2014

Ly

Départ au minicamp. Ly était impatient, très. Il a 5 ans et demi, c'est le plus jeune de la colo. Yoyo la directrice du mini-camp le connait bien. Il lui a dit qu'il ne sait pas nager. Elle lui a répondu qu'elle non plus et qu'ils iront à la pataugeoire ensemble.

Il a hâte de pècher et faire de l'accrobranche.

Il s'est réveillé avec un vrai sourire ce matin.

Maman était là, elle était un peu stressée mais n'a rien montré. Soi a appelé hier soir, elle angoissait aussi. Moi, je suis juste contente mais il va me manquer bien qu'il n'est pas été des plus faciles ces dernières semaines.

Bu lui est stressé pour Ly, comme toujours. Il l'assome de recommandations et de commentaires désagréables sur tout et n'importe quoi. Il l'est quand même beaucoup moins que cela aurait pu être. Il ne l'était pas du tout d'ailleurs jusqu'à avant-hier. Le fait d'avoir beaucoup dormi pendant ces jours de repos l'a rendu maussade, il a certainement la sensation d'avoir perdu ses journées. Ly, lui, a un peu regretté que son papa ne s'intéresse pas plus à lui.

Il doit être aux anges. Il est à la bas de loisirs du Lambon près de Niort. Ils sont 20 enfants (dont certains handicapés), 6 adultes. Ils dormiront sous tentes pendant trois nuit. Au programme, pèche, ballade en forêt, accrobranche, baignade, jeux divers. Il est à priori le plus jeune.

 

Moi

Un peu contrariée mais rien de grave. Les gens me saoulent en ce moment, tous.

Il faut que je me calme sur la cigarette, l'odeur est infecte, ça coute une fortune.

Je me suis un peu enrobée ces derniers temps. D'habitude je perd vite, là j'ai plus de mal, l'age ? Rien de grave mais pas de quoi me sentir parfaitement bien dans mon corps. Heureusement Bu est particulièrement charmant sur le sujet et ne me fait aucune remarque au contraire. Bref, il faut que je prenne un peu plus le contrôle.

Côté boulot, il faut que j'arrête de me lier avec tout le monde, j'ai la discussion trop facile. Ca me servira pour plus tard de garder mes distances avec les personnes qui peuvent retourner leurs veste.

Il faut surtout que je me remette à conduire, je me sens prisonnière.

 

Bu

Il devient acariatre avec le temps. Ces deux ans de chômage ont fait beaucoup de dégats sur sa personalité. Il était enjoué, tolérant et même plutôt calme quand je l'ai rencontré. Il a changé du tout au tout. Maman et moi disont en rigolant qu'il est bipolaire, je n'aime pas trop échanger avec maman sur le sujet mais ça permet de dédramatiser quand elle est témoin de ses crises. Il change d'humeur au quart de tour, c'est pénible. Il cri, insulte, grogne, critique. Il peut être tellement frustrant et stressant quand il est comme ça. C'est dans ces moments là que je regrette le plus d'avoir la phobie de conduire car je voudrais partir faire un tour avec Ly et le planter là. Il n'est pas spécifiquement désagréable avec nous dans ces moments là mais ses colères pour tout et rien, ses critiques sans fondement sont lourdes à porter, vraiment. Je lui ai dit, il le sait, je ne sais pas pour le moment s'il veut ou peut changer.

Et certains jours, je le retrouve mon homme. Quand il est lui même ou du moins celui d'avant, il est drole mais drole ! Il rit, j'aime le voir rire. Il est intelligent, perspicace, enjoué, blagueur, détendu, papa, amoureux, amant. Quand il est comme ça je retomberais amoureuse de lui. Ly adore aussi. Sauf que ça se fait rare et c'est bien dommage. Vendredi soir on est partis juste tous les deux chez nos amis, on a tellement rit et chanté sur le trajet tous les deux que ça a été le meilleur moment de la sortie. 

Ca fait un mois qu'il retravaille. J'attends de voir encore un peu ce que ça donne avant de passer à l'étape suivante. Je ne pourrais pas laisser Ly et moi supporter ça indéfiniment. Nous verrons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité